
Barrières d’entrevoie magnétique
Safety Fence Belgium est autorisé à installer sans placer d'indicateur de signal supplémentaire devant ou sur le chantier. Les barrières de sécurité servent à assurer la sécurité des travailleurs sur la voie. De cette façon, la voie active peut continuer à fonctionner sans surcharge d'indicateurs de signalisation, et les travailleurs peuvent continuer à travailler sur la voie inactive. Malgré les différents types de travaux, l'accès du personnel ou des machines à la voie inactive est autorisé.
Toutefois, une distance minimale de 1,5 mètre est requise entre l’extérieur de la clôture de sécurité et le bord du rail extérieur de la voie active. La barrière de sécurité est placée sur toute la longueur de la zone de travail. Ceci est fait pour éviter l'accès à la voie active sur toute la largeur du chantier.
La barrière de sécurité est toujours placée sur la voie qui reste en service et non sur la voie en cours de travaux. Cela indique que les mesures de sécurité visent spécifiquement à protéger les personnes se trouvant sur la voie inactive.
