Loading...

Info technique

Safety Fence Belgium

Barrières d’entrevoie magnétique

Safety Fence Belgium est autorisé à installer sans placer d'indicateur de signal supplémentaire devant ou sur le chantier. Les barrières de sécurité servent à assurer la sécurité des travailleurs sur la voie. De cette façon, la voie active peut continuer à fonctionner sans surcharge d'indicateurs de signalisation, et les travailleurs peuvent continuer à travailler sur la voie inactive. Malgré les différents types de travaux, l'accès du personnel ou des machines à la voie inactive est autorisé.

Toutefois, une distance minimale de 1,5 mètre est requise entre l’extérieur de la clôture de sécurité et le bord du rail extérieur de la voie active. La barrière de sécurité est placée sur toute la longueur de la zone de travail. Ceci est fait pour éviter l'accès à la voie active sur toute la largeur du chantier.

La barrière de sécurité est toujours placée sur la voie qui reste en service et non sur la voie en cours de travaux. Cela indique que les mesures de sécurité visent spécifiquement à protéger les personnes se trouvant sur la voie inactive.

Safety Fence Belgium

Description de l'équipement

  • Réglable en longueur et en hauteur
  • Isolation électrique
  • Pièce de couplage magnétique
  • Léger : poids = 12 kg
  • Robuste et de haute qualité
  • Résistant aux intempéries : acier inoxydable et aluminium
  • Installation rapide (+- 20 minutes pour une protection de 33 m)

Configuration du produit

  • Le produit peut être ajusté à différentes distances
  • La distance entre le rail le plus proche et le système de sécurité est d'au moins 1,5 mètre et 2 mètres
  • La distance peut être facilement ajustée grâce au système coulissant du produit tous les 0,1 mètres

Contrôle et maintenance

Entretien des aimants : Éliminez les particules sales de la tête qui provoquent une adhérence réduite. Si nécessaire, essuyez l'aimant avec une brosse.

Inspection visuelle : Lors de l'installation, les composants doivent être vérifiés pour déceler tout défaut lorsque le système est installé le long de la voie pendant une période prolongée.

Contrôle : Après tout événement soudain (choc, collision, ...) le matériel doit être vérifié pour voir s'il est encore capable de fonctionner.

Inspection périodique : Le système doit être vérifié au moins une fois par an par un représentant CLI. Les résultats sont conservés pendant au moins 3 ans.

Safety Fence Belgium

Souhaitez-vous un devis sans engagement ?

Souhaitez-vous un devis sans engagement ?